Histoire

DE PARIS À CLICHY

Née en 1924, l’Imprimerie BARON &FILS s’est située dans un premier temps rue Pastourelle dans le 3ème arrondissement de Paris. Petite imprimerie de labeur, sa clientèle se composait à l’époque essentiellement des commerçants du quartier, en grande partie des maroquiniers.

A l’issue de la Seconde Guerre Mondiale, L’Imprimerie BARON &FILS s’est déplacée rue d’Aboukir, dans le 2ème arrondissement.

Quelques décennies plus tard, dans les années 2000, la société SEVAL est entrée au capital social. Les deux entreprises se sont installées en 2004 à Clichy, aux portes de Paris.

De la typographie à l’Impression numérique : une constante évolution technique

Du début du 20ème siècle et jusque dans les années 1970, le travail d’imprimerie s’est fait essentiellement des machines typo. A cette époque, l’impression offset a remplacé progressivement les machines et l’Imprimerie BARON & Fils a à son tour renouvelé son parc machines afin de rester compétitive et réactive.

À fin des années ’90, les presses numériques ont fleurit sur le marché pour apporter une plus grande souplesse dans la réalisation des travaux d’imprimerie. L’Imprimerie BARON & Fils possède aujourd’hui deux presses numériques et une presse offset.

Depuis 2015, et en partenariat avec HEIDELBERG France, l’Imprimerie BARON & Fils rajeunit constamment son parc de presses numériques afin de proposer à ses clients des prestations à la pointe de l’innovation technologique.

Une histoire à échelle humaine

Depuis sa création, l’Imprimerie BARON & FILS a su s’appuyer sur des équipes dynamiques et déterminées à fournir un travail de qualité.

Grâce aux logiciels informatiques d’écriture et de graphisme, nos opérateurs PAO réalisent les documents nécessaires pour répondre à un projet éditorial papier. Ils opèrent  à la fois sur les textes (saisie, corrections, travail typographique) ainsi que sur les images (contours, couleurs).

Les conducteurs sur presse offset ou numérique traitent et calibrent les fichiers pour les rendre exploitables sur les machines. Ils assurent la production selon la commande et veillent en permanence à la qualité de l’impression, notamment au rendu des couleurs (colorimétrie). Si nécessaire, ils apportent des corrections pour atteindre le résultat souhaité par le client. 

En amont nos fabricants orientent, conseillent chaque client selon le projet qu’il a défini.

En aval, les divers travaux de façonnage, la livraison viennent compléter les travaux d’impression.

Nos salariés poly compétents sur l’ensemble de la chaîne graphique, s’emploient quotidiennement à obtenir la plus grande satisfaction des clients.

Créons ensemble
vos plus beaux projets